top of page

Le chef

Jérome Blanc, originaire de Haute-Savoie, débute son parcours musical dans la classe de trombone de Jean-Michel Frecault à Annecy.

En 2006, il entre dans la compagnie professionnelle de spectacles de rue « Histoire de Famille » dans laquelle il est toujours aujourd’hui, et qui propose des spectacles burlesques de différents horizons, mêlant la musique, le cirque et le clown.
C’est cette année-là qu’il intègre également le Brass Band des Savoie, dont la collaboration se termine en 2007 par l’accession en catégorie honneur au Concours National de Brass Band organisée chaque année par la Confédération Musicale de France.

En septembre 2009, Jérome prend la direction musicale et artistique du Brass Band de l’Ain « Gouttes de Cuivre », place qu’il occupe toujours à l’heure actuelle.

Jérome Blanc

 

C’est en septembre 2010 qu’il reprend la direction musicale de l’harmonie Les Enfants du Revermont.

Il enseigne également aujourd’hui le trombone et le tuba à l’Ecole de Musique communautaire B.D.S.R., et s’occupe de la fanfare de rue « Who’s The Patron ? Brass Band », créée à l’origine avec les grands élèves de cette Ecole de Musique.

bottom of page